FAQ

vous avez des questions ?

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

S’il vous reste des questions sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@frenchpoupon.fr


> Commande - Paiement - Livraison - facturation :

 

J'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison. Que faire ?

Mince ! Vite, vite, vite ! Envoyez-nous un mail à contact[@]frenchpoupon.fr en précisant : votre numéro de commande, votre nom et prénom ainsi que la nouvelle adresse de livraison. Nous ferons un maximum pour régler au mieux la situation. Nous vous informerons en retour par mail de la prise en compte de votre demande.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les règlements par Cartes Bancaires (Carte Bleue, Visa et MasterCard), American Express et PayPal.

Nous proposons également un paiement en trois fois sans frais pour toute commande supérieure à 169€ et en quatre fois sans frais pour toute commande supérieure à 250€TTC.

Où et comment livrez-vous ?

Nous livrons en standard à domicile et en France (*) via notre transporteur GLS mais grâce à l’option flexdelivery service (lien) https://gls-group.eu/FR/fr/envoyer-colis/solutions-pros/flexdeliveryservice

qui vous est offerte, vous bénéficiez d’une grande flexibilité sur le mode de livraison :  

> Livraison à une autre date Je ne serai pas chez moi à la date de livraison prévue. Je replanifie ma livraison à une autre date.

> Livraison à une autre adresse : Je suis rarement chez moi pour recevoir mon colis. Je choisis de me faire livrer à une adresse différente.

> Livraison à domicile à l'endroit souhaité : Je ne serai pas chez moi. J'indique où déposer mon colis dans un endroit adapté (abri, terrasse, etc).

> Livraison en agence GLS : J'habite à proximité d'une agence GLS. Je préfère récupérer mon colis directement sur place.

> Livraison en Point Relais® Je suis rarement chez moi pour recevoir mon colis. Je choisis de me faire livrer en Point Relais®

> Livraison au travail : Je suis plus souvent au travail pendant les heures de livraison. Je choisis d'y faire livrer mon colis.

(*) Hors îles françaises, Corse et DOM-TOM


Et en dehors de la France Métropolitaine (*), pour mes colis, c'est possible ?

A étudier et sur demande ! Nous ferons tout notre possible pour vous livrer. Il faudra compter quelques frais de port supplémentaires. Contactez-nous à contact@frenchpoupon.fr

Combien de temps pour recevoir mon colis ?

En règle générale, vous êtes livrés sous 3 jours ouvrés entre le règlement de votre commande et sa réception en France Métropolitaine (*). Et surtout n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème en nous contactant par mail à l’adresse : contact@frenchpoupon.fr

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont indiqués lors du règlement de la commande, ils sont facturés au coût réel en dessous d’un panier de 159€TTC.

Le franco de port est appliqué pour tout achat supérieur à 159€TTC.

Mon colis est arrivé endommagé. Que faire ? CGV (lien)

Comment retourner ma commande si je ne suis pas satisfait ?

Vous disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Merci de nous contacter : contact@frenchpoupon.fr

Attention : Tout produit incomplet, détérioré, présentant des traces d’usage, dont l’un des composants serait manquant ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni échangé, ni remboursé.

Et ma facture ?

Votre facture vous est envoyée directement par mail dès le paiement et disponible dans votre espace « Mon Compte », rubrique ??


> Le Berceau Évolutif French Poupon

Le berceau évolutif est-il homologué ? Est-ce un lit sécurisé pour mon bébé ?

Notre berceau évolutif est conforme aux exigences de sécurité françaises et européennes. Il est homologué comme berceau domestique par l’Institut Technologique FCBA selon les normes de la Directive sur la Sécurité Générale des Produits et au décret français de la puériculture. (NF EN 1130 : 2019). 

Quels sont les éléments qui composent un berceau évolutif French Poupon ?

Le Berceau évolutif est composé en standard :

  • d’une Baby Box et d’accessoires, 

  • d’un matelas,

  • d’une protection matelas en coton bio,

  • d’une alèse en coton bio,

  • et d’un support évolutif sans vernis.

Comment les parents utilisent le berceau évolutif French Poupon ?

De 0 à 6 mois : un berceau nomade Baby Box (couvercle à placer systématiquement en dessous pour des raisons de sécurité) avec le matelas et un joli berceau grâce au support en bois. Le meilleur endroit est de placer votre berceau à côté de votre lit. Beaucoup de parents la gardent aussi près d’eux dans le salon ou la salle à manger pour surveiller leur bébé qui fait la sieste ou s’éveille. 

De 6 mois à 6 ans : votre support devient un bureau pour les créations de bébé et un mini-canapé pour l’accompagner dans ses lectures

De 6 ans et + : le support en bois, grâce au matériel posé dessus, devient une banquette qui convient jusqu’à la taille adulte.

Quelle est la composition du berceau Baby Box ?

Le berceau Baby Box est un lit bébé (0 à 6 mois) résistant, léger et pratique fabriqué en France : il est composé de carton et de papier kraft vierge. Provenant de forêts éco-gérées, il est labellisé FSC et PEFC. L’encre est certifiée NORME JOUET à contact alimentaire et ne présente aucun danger pour votre enfant qui pourra y dormir en toute sécurité.

Le berceau Baby Box est complété systématiquement d’un matelas, d’une protection matelas en coton bio et d’une alèse en coton bio. Les jeunes parents peuvent facilement le déplacer d’une pièce à l’autre pour surveiller leur enfant.

Quelle est la composition du matelas ?

 Le matelas de la Baby Box French Poupon est entièrement déhoussable et composé de deux éléments :

  • Enveloppe (coutil) déhoussable et lavable, en coton biologique

  • 100% de Mousse polyester densité 23kg/m3

  • Certifié OEKO-TEX et CERTIPUR


Quelle est la composition du support de berceau ?

Le support évolutif French Poupon est entièrement démontable. Il est composé 100% en bois d’épicéa non traité, provenant de forêts éco-gérées, il est labellisé FSC. Pour plus de sécurité et préserver un environnement sécurisé, nous avons souhaité le fournir sans vernis pour éviter toute émanation de produit chimique potentiellement toxique.

Où est fabriqué le Berceau évolutif ?

Le berceau évolutif French Poupon est 100% Made in France.

Le berceau Baby Box en carton est fabriqué à Cognac (16) en Charente.

Le matelas ainsi que la protection matelas de la Baby Box sont fabriqués à Confolens (16) en Charente.

Le support évolutif est fabriqué par un Esat appartenant à l’ADAPEI à Idron (64) dans les Pyrénées-Atlantiques.

Quelles sont les normes et labels des composants du berceau ?

Pour plus de renseignements sur les labels et normes, rendez-vous sur notre page Labels et Normes

Combien de temps mon bébé peut-il utiliser le berceau Baby Box FRENCH POUPON ?

Votre bébé pourra y dormir dès la naissance et jusqu’à ses 6 mois, tant qu’il ne peut se relever tout seul.

Concept évolutif, le berceau Baby Box peut vous servir ensuite de coffre à jouets ou de boîte à souvenirs pour y déposer un objet à chaque anniversaire de votre enfant.

Quelles sont les recommandations d’utilisation du  Baby Box French Poupon ?

Lorsque votre enfant pourra s’asseoir, s’agenouiller ou se lever tout seul, la Baby Box ne doit plus être utilisée comme berceau.

Lorsqu’il n’est pas placé sur son support évolutif, nous vous recommandons de l’utiliser uniquement sur une surface plane, horizontale, ferme et sèche tel que le sol et de ne pas laisser d’autres enfants jouer sans surveillance à proximité du berceau.

Ne pas poser le berceau Baby Box à proximité de flammes ouvertes ou d’autres sources de forte chaleur.

Ne pas porter, ni déplacer le berceau Baby Box quand votre enfant est à l’intérieur car votre Baby Box n’est pas un couffin et n’est donc pas conçue à cette fin.

Ne pas recouvrir le berceau Baby Box d’une couverture ou d’un drap. Ne pas mettre d’oreiller. Pour plus d’information : 

> MOT DE PASSE :

Comment modifier mon mot de passe ?

Allez dans votre espace « Mon Compte » rubrique « Mes Informations » et de cliquer sur Changer mon mot de passe.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Oups mot de passe oublié ? On vous comprend ! Pas toujours facile de se rappeler de tous ces codes ! Utilisez le formulaire disponible dans votre espace « Mon Compte » pour recevoir un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Vérifiez vos dossiers spams ou courriers indésirables, il se peut que votre mail s’y glisse

Partenaires : Intéressé par un partenariat ?

Vous êtes une marque reconnue ou en cours de développement et vous souhaitez communiquer sur un produit ou la tester de manière qualitative ? Contactez- nous pour établir un partenariat.

Nous serons ravis d’échanger avec vous. Mail : contact@frenchpoupon.fr